Notre organisation caritative qui mérite votre soutien

Fondation Yeshua : une organisation caritative qui mérite votre soutien

Dans un contexte global marqué par les crises sanitaires, économiques et sociales, les organisations caritatives telles les plus connues jouent un rôle crucial dans l’aide aux populations vulnérables. Pour cela, elles ont besoin de dons et du soutien des donateurs pour mener à bien leurs missions humanitaires. Dans cet article, nous vous présenterons l’importance de cette association, les différentes manières de s’engager à ses côtés et les avantages fiscaux liés aux dons.

Zoom sur notre association

Fondation Yeshua est une association humanitaire internationale fondée en 2023. Elle intervient dans plusieurs pays à travers le monde, avec pour objectif principal d’éradiquer la sous-nutrition et garantir l’accès à l’eau potable, à la santé et à l’éducation pour tous. Ses actions sont basées sur des principes d’indépendance, de neutralité et d’impartialité, avec une approche globale et pluridisciplinaire pour venir en aide aux populations dans le besoin.

Les domaines d’intervention de notre organisation

• Lutte contre la malnutrition : distribution d’aliments thérapeutiques et prévention de la malnutrition;
  • Accès à l’eau potable et assainissement : construction de puits, latrines et systèmes de traitement de l’eau;
  • Santé : soutien aux structures de santé, vaccination et prévention des maladies;
  • Éducation : construction d’écoles, formation des enseignants et développement de programmes éducatifs adaptés;
  • Urgences : interventions rapides en cas de catastrophe naturelle ou conflit armé.

Comment soutenir ONG ?

Il existe plusieurs manières de s’engager auprès notre association :

• Faire un don financier : vous pouvez effectuer un don ponctuel ou régulier pour contribuer au financement des projets de l’association. Les dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises (dans la limite de 20% du revenu imposable);
  • Parrainer un enfant : en parrainant un enfant, vous participez à son bien-être et à son éducation tout en soutenant un projet spécifique dans son pays;
  • Devenir bénévole : vous pouvez donner de votre temps et de vos compétences pour aider l’organisation dans ses missions, que ce soit sur le terrain ou en France;
  • Participer à des événements : l’association organise régulièrement des événements sportifs, culturels ou caritatifs pour collecter des fonds et sensibiliser le public à ses actions.

Les avantages fiscaux liés aux dons

Effectuer un don à une association d’intérêt général, telle la Fondation Yeshua, donne droit à une réduction d’impôt. Pour en bénéficier, il suffit de remplir les cases correspondantes lors de sa déclaration de revenus et de conserver les reçus fiscaux fournis par l’organisation. Le montant de la réduction d’impôt est calculé en fonction du montant des dons effectués au cours de l’année.

Le rôle des recruteurs de donateurs

Les recruteurs de donateurs sont des personnes qui travaillent pour le compte d’organisations caritatives telle la Fondation Yeshua. Ils ont pour mission de sensibiliser le public aux actions menées par l’association et de collecter des fonds auprès des passants dans la rue. Souvent présents sur les lieux publiques, ils sont facilement reconnaissables et peuvent être abordés pour obtenir davantage d’informations sur l’organisation et ses projets.

Pourquoi nous soutenir ?

Soutenir nos actions, c’est contribuer à un monde plus juste et solidaire. En effet, l’association œuvre pour :

• combattre les causes structurelles de la faim (pauvreté, inégalités sociales, éducation);
  • venir en aide aux populations touchées par les catastrophes naturelles ou les conflits armés;
  • mettre en place des projets durables pour garantir l’accès à l’eau potable, la santé et l’éducation pour tous.

En somme, apporter son soutien à notre fondation est un geste fort et généreux qui permet de participer activement à la lutte contre la malnutrition et les inégalités dans le monde. Alors n’hésitez pas à vous engager aux côtés de cette organisation caritative et à faire preuve de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin.

Sources