Actions humanitaires au Niger, appel aux dons

La Fondation YESHUA lutte contre la faim et la pauvreté au Niger du Sud

Notre association humanitaire, la Fondation YESHUA, s’engage activement dans la lutte contre la faim, la malnutrition, la pauvreté et la misère extrême au Niger du Sud. Pour mener à bien cette mission, nous avons besoin de votre soutien pour collecter des dons en denrées alimentaires, soins médicaux, vêtements, chaussures, équipements pour bébés, et lait en poudre. Grâce à ces dons, notre organisation non gouvernementale (ONG) caritative pourra continuer à mener des actions essentielles pour venir en aide aux enfants et adultes touchés par la précarité au Niger.

Nos actions pour combattre la faim et la malnutrition

La Fondation YESHUA met en place diverses initiatives pour lutter contre la faim et favoriser le développement des populations les plus vulnérables du Niger :

• Distribution de denrées alimentaires : Nous organisons régulièrement des distributions de nourriture auprès des familles démunies et des personnes sans-abri. Ces denrées comprennent des céréales, légumineuses, huiles, conserves et autres produits de première nécessité.
  • Programmes d’alimentation scolaire : Nous contribuons à la mise en place de cantines scolaires afin de garantir un repas quotidien aux élèves issus de milieux défavorisés. Ces programmes d’alimentation permettent également d’améliorer les conditions d’apprentissage et de favoriser la scolarisation des enfants, en particulier des filles.
  • Aide médicale : Nous offrons des soins médicaux gratuits aux personnes souffrant de malnutrition et travaillons en étroite collaboration avec les professionnels de santé locaux pour assurer un suivi adéquat des patients.
  • Sensibilisation et prévention : Nos équipes mènent également des campagnes de sensibilisation auprès des communautés locales sur l’importance d’une alimentation équilibrée et sur les mesures à adopter pour prévenir la malnutrition.

Nos besoins pour soutenir nos actions

Pour continuer à mener ces actions essentielles auprès des populations vulnérables du Niger, nous avons besoin de votre générosité. Voici quelques exemples de dons qui peuvent faire la différence :

• Denrées alimentaires : Riz, pâtes, légumineuses, huiles, conserves, etc.
  • Soins médicaux : Médicaments, pansements, matériel médical, etc.
  • Vêtements et chaussures : Vêtements neufs ou en bon état, chaussures pour adultes et enfants, etc.
  • Équipements pour bébés : Couches, vêtements, accessoires de puériculture, lait en poudre, etc.

Comment faire un don ?

Si vous souhaitez soutenir nos actions et faire un don, vous pouvez :

• Contacter notre association : Vous pouvez nous envoyer un email ou nous appeler pour connaître les modalités de dons et les lieux de collecte.
  • Faire un don en ligne : Nous avons mis en place une plateforme sécurisée pour effectuer des dons financiers qui seront utilisés pour acheter des denrées alimentaires, des médicaments et autres produits nécessaires à nos actions.
  • Organiser une collecte : Si vous faites partie d’un groupe (entreprise, école, club, etc.), vous pouvez organiser une collecte au sein de votre communauté pour récolter des dons en nature ou en espèces.

Votre soutien est essentiel pour changer des vies

La Fondation YESHUA ne pourrait pas mener ses actions sans le soutien généreux de ses donateurs et bénévoles. Ensemble, nous pouvons contribuer à combattre la faim, la malnutrition, la pauvreté et la misère extrême au Niger du Sud et offrir un avenir meilleur aux populations les plus vulnérables. Merci de votre engagement à nos côtés.