Actions humanitaires au Mozambique, appel aux dons

La Fondation YESHUA lutte contre la faim et la pauvreté au Mozambique.

Notre association humanitaire, la Fondation YESHUA, se mobilise pour venir en aide aux populations du Mozambique touchées par la faim, la malnutrition, la pauvreté et la misère extrême. Pour ce faire, nous avons besoin de votre soutien sous forme de dons et de contributions en denrées alimentaires, soins médicaux, vêtements, chaussures, équipements pour bébés et lait en poudre. Grâce à votre générosité, nous pourrons mener des actions concrètes et durables pour améliorer les conditions de vie des enfants et adultes qui ont besoin de tout dans cette région d’Afrique australe.

La situation alarmante au Mozambique

Le Mozambique fait face à une catastrophe humanitaire sans précédent. Selon les chiffres des organisations internationales, près de la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté et souffre de la faim, de la malnutrition et des maladies liées à ces fléaux. Les enfants sont particulièrement vulnérables, avec un taux de mortalité infantile parmi les plus élevés du monde.

Les causes de la crise

• Des catastrophes naturelles récurrentes (inondations, sécheresses) qui détruisent les récoltes et les infrastructures
  • Des conflits et des violences qui perturbent la vie quotidienne et l’accès aux services de base
  • Un système de santé défaillant, avec un manque criant de personnel médical et d’équipements adéquats
  • Une économie fragile, basée en grande partie sur l’agriculture de subsistance et les activités informelles

Notre action contre la faim et la pauvreté au Mozambique

Face à cette situation dramatique, la Fondation YESHUA a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux populations du Mozambique. Notre objectif est double :

• Sauver des vies en apportant une assistance immédiate (nourriture, soins médicaux, vêtements, chaussures) aux personnes les plus vulnérables, notamment les enfants malnutris et leurs familles
  • Agir sur le long terme en soutenant des projets locaux visant à améliorer la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau potable, l’éducation et la santé des communautés touchées par la crise

Nos actions concrètes sur le terrain

Depuis plusieurs années, notre ONG caritative mène différentes actions au Mozambique :

• Distribution de denrées alimentaires de première nécessité (riz, haricots, huile, farine)
  • Mise en place de centres de nutrition thérapeutique pour les enfants souffrant de malnutrition aiguë
  • Formation et accompagnement des agriculteurs pour améliorer leurs techniques de production et diversifier leurs cultures
  • Sensibilisation des communautés locales aux bonnes pratiques d’hygiène et de santé
  • Construction et réhabilitation de puits, latrines et infrastructures scolaires

Comment nous aider à lutter contre la faim et la pauvreté au Mozambique ?

Pour mener à bien notre mission, nous avons besoin de votre soutien. Voici comment vous pouvez contribuer :

• Faire un don financier pour financer nos actions et nos projets
  • Offrir des denrées alimentaires, des médicaments, des vêtements, des chaussures ou du matériel scolaire que nous acheminerons sur place
  • Parrainer un enfant ou une famille, afin de leur garantir un accès régulier à la nourriture, à l’éducation et à la santé
  • Bénévolat : rejoindre notre équipe de bénévoles et participer à nos actions sur le terrain ou en France (collecte, tri, communication, organisation d’événements)
  • Partager notre action auprès de votre entourage, vos amis, vos collègues et les réseaux sociaux

N’attendez plus, agissez dès maintenant pour combattre la faim et la pauvreté au Mozambique ! Ensemble, nous pouvons faire la différence et offrir un avenir meilleur aux populations touchées par cette crise humanitaire.