Actions humanitaires en Érythrée, appel aux dons

La Fondation YESHUA lutte contre la faim et la pauvreté en Érythrée

Notre association humanitaire, la Fondation YESHUA, œuvre sans relâche pour venir en aide aux populations les plus défavorisées en Érythrée. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Vos dons nous permettront de fournir des denrées alimentaires, des soins médicaux, des vêtements, des chaussures et bien d’autres choses encore à ceux qui en ont le plus besoin.

Combattre la faim et la malnutrition

La situation en Érythrée est alarmante : la faim, la malnutrition, la pauvreté et la misère extrême sévissent dans tout le pays. Notre mission est donc de mener des actions concrètes pour lutter contre ces fléaux. En collectant des fonds pour acheter des denrées alimentaires, nous permettons à des milliers d’enfants et d’adultes de se nourrir convenablement.

• Achat de riz, de légumineuses, de farine, d’huile…
  • Distribution de colis alimentaires
  • Mise en place de cantines scolaires

Soutenir les projets d’éducation

Nous savons que l’éducation est un levier puissant pour sortir de la pauvreté. C’est pourquoi nous accompagnons également des projets permettant aux enfants de suivre une éducation scolaire, en finançant la construction d’écoles, la formation des enseignants ou encore l’achat de matériel pédagogique.

Apporter des soins médicaux et des équipements pour bébés

Outre la lutte contre la faim, notre action vise à améliorer la santé des populations en Érythrée. Nous recherchons donc des dons pour financer des soins médicaux, des médicaments et du matériel médical. Par ailleurs, nous avons également besoin de votre aide pour fournir des équipements pour bébés tels que des couches, des biberons ou encore du lait en poudre.

• Achat de médicaments et de matériel médical
  • Distribution de kits de premiers secours
  • Organisation de formations aux gestes de premiers secours

Fournir des vêtements et des chaussures

Le manque de vêtements et de chaussures est un autre problème majeur auquel sont confrontées les populations en Érythrée. Grâce à vos dons, nous pourrons acheter et distribuer ces articles indispensables pour leur bien-être et leur dignité.

• Achat de vêtements pour enfants et adultes
  • Distribution de chaussures
  • Organisation de collectes de vêtements usagés

Comment soutenir la Fondation YESHUA ?

Toute aide, quelle qu’elle soit, est précieuse pour nous permettre de poursuivre notre action en Érythrée. Voici comment vous pouvez contribuer :

• Faire un don financier : vos dons nous permettront d’acheter des denrées alimentaires, du matériel médical, des vêtements, etc.
  • Organiser une collecte de fonds : mobilisez votre entourage pour récolter des fonds destinés à soutenir nos actions.
  • Déposer des vêtements et des chaussures usagés dans les points de collecte mis en place par notre association.
  • Sensibiliser votre entourage : parlez de notre action autour de vous et incitez les personnes de votre réseau à nous soutenir.

N’hésitez pas à consulter notre site Internet pour obtenir plus d’informations sur nos actions et les différentes façons de nous aider. Ensemble, nous pouvons faire la différence et améliorer concrètement les conditions de vie des populations en Érythrée.