Actions humanitaires en Somalie, appel aux dons

La Fondation YESHUA se mobilise pour lutter contre la faim et la pauvreté en Somalie

Notre association humanitaire, la Fondation YESHUA, lance un appel aux dons afin de venir en aide à la population somalienne qui fait face à une situation de misère extrême. La collecte de denrées alimentaires, de soins médicaux, de vêtements, de chaussures et d’équipements pour bébés est indispensable pour mener à bien nos actions sur le terrain.

La situation alarmante en Somalie

Depuis plusieurs années, la Somalie est confrontée à des défis majeurs tels que la guerre civile, les catastrophes naturelles (sécheresses, inondations) et l’accès limité aux services de base. Ces facteurs entrainent une crise humanitaire sans précédent, avec un nombre croissant de personnes souffrant de la faim, de malnutrition et de maladies.

• Près de 6 millions de Somaliens sont en situation d’insécurité alimentaire
  • Environ 1,4 million d’enfants souffrent de malnutrition aiguë
  • Plus de 60% de la population n’a pas accès à l’eau potable

Les besoins urgents de la population

Afin de répondre aux besoins immédiats de la population, notre association a identifié plusieurs domaines prioritaires :

• Assistance alimentaire : distribution de denrées alimentaires de base (riz, légumineuses, huile, sucre) et de compléments nutritionnels pour les enfants et les femmes enceintes
  • Soins médicaux : approvisionnement en médicaments et matériel médical, appui aux centres de santé locaux
  • Vêtements et chaussures : collecte de vêtements, chaussures et couvertures pour les personnes déplacées et les familles vulnérables
  • Équipements pour bébés : dons de lait en poudre, couches, biberons et autres articles essentiels pour les nouveaux-nés

La mobilisation de la Fondation YESHUA

Depuis sa création, notre association s’engage activement auprès des populations les plus démunies en Somalie. Grâce à l’appui de nos partenaires locaux et internationaux, nous avons pu mettre en place plusieurs projets d’aide humanitaire.

Nos actions contre la faim

Nous menons des actions ciblées pour réduire la faim et la malnutrition chez les enfants et les adultes en Somalie :

• Distribution de repas chauds dans les écoles et les centres communautaires
  • Mise en place de programmes de cantines scolaires pour encourager la scolarisation des enfants
  • Soutien aux agriculteurs locaux pour améliorer la production alimentaire et favoriser l’autosuffisance

Nos projets d’accès aux soins médicaux

Grâce à nos actions, nous contribuons à renforcer le système de santé somalien :

• Formation de personnel médical local et fourniture d’équipements
  • Réhabilitation et construction de centres de santé dans les zones rurales
  • Mise en place de campagnes de vaccination et de prévention des maladies

Comment soutenir notre action ?

Pour mener à bien nos projets, nous avons besoin de votre aide. Voici comment vous pouvez participer à notre action humanitaire en Somalie :

• Faire un don en ligne sur notre site internet www.fondationyeshua.fr
  • Organiser une collecte de denrées alimentaires, vêtements ou équipements pour bébés auprès de votre entourage
  • Devenir bénévole au sein de notre association pour aider à la préparation et l’acheminement des colis humanitaires
  • Partager notre appel aux dons sur les réseaux sociaux et sensibiliser vos proches à la cause somalienne

Ensemble, nous pouvons agir pour combattre la faim, la pauvreté et la misère extrême en Somalie !