Actions humanitaires à Sierra Leone, appel aux dons

La Fondation YEShUA lance un appel aux dons pour lutter contre la faim et la pauvreté au Sierra Leone

Notre association, la Fondation YEShUA, œuvre depuis peu pour venir en aide aux populations les plus démunies du Sierra Leone. Afin de poursuivre nos actions humanitaires sur le terrain, nous lançons aujourd’hui un appel aux dons pour récolter des denrées alimentaires, des vêtements, des chaussures et tout autre bien pouvant améliorer le quotidien des enfants et adultes touchés par la misère extrême.

Une situation préoccupante au Sierra Leone

Le Sierra Leone est un pays durement touché par la pauvreté et la faim. Selon les dernières statistiques de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), près d’un habitant sur deux vit sous le seuil de pauvreté et souffre de malnutrition chronique. Les enfants sont particulièrement vulnérables à cette situation, avec un taux de mortalité infantile parmi les plus élevés au monde.

Les conséquences de la pauvreté et de la faim sur les populations

• Malnutrition : La malnutrition entraîne un affaiblissement général de l’organisme, qui devient plus susceptible aux infections et aux maladies. Chez les enfants, elle peut provoquer des retards de croissance et des troubles du développement.
  • Accès limité à l’éducation : La pauvreté et la faim rendent souvent impossible pour les familles d’envoyer leurs enfants à l’école, privant ces derniers d’une éducation et d’un avenir meilleur.
  • Détérioration des conditions sanitaires : Les populations vivant dans la pauvreté ont généralement un accès limité aux soins de santé, ce qui aggrave davantage leur situation.

Les actions menées par la Fondation YEShUA

Notre ONG caritative et humanitaire travaille sans relâche pour apporter une aide concrète aux populations du Sierra Leone. Parmi nos nombreuses actions sur le terrain, nous mettons en place :

• Des distributions alimentaires : Nous organisons régulièrement des distributions de denrées alimentaires pour venir en aide aux familles les plus démunies et lutter contre la malnutrition.
  • Des projets de scolarisation : En partenariat avec des organisations locales, la Fondation YEShUA soutient des programmes de scolarisation pour offrir un accès à l’éducation aux enfants défavorisés.
  • Des campagnes de sensibilisation : Nous menons également des campagnes de sensibilisation auprès des populations locales sur l’importance de l’éducation et de la nutrition pour lutter contre la pauvreté et la faim.

Nos besoins pour poursuivre notre action

Afin de pouvoir continuer à mener ces actions sur le terrain, nous avons besoin de dons en nature :

• Denrées alimentaires non périssables (conserves, riz, pâtes, huile, etc.)
  • Vêtements et chaussures pour enfants et adultes
  • Médicaments et matériel médical
  • Mobilier scolaire et fournitures éducatives

Nous faisons également appel aux dons financiers, qui nous permettront de financer nos projets sur place et de couvrir les frais logistiques liés à l’acheminement des biens collectés.

Comment participer à cet élan de solidarité ?

Pour apporter votre soutien à la Fondation YEShUA dans sa lutte contre la faim et la pauvreté au Sierra Leone, vous pouvez :

• Faire un don en nature en déposant vos articles dans l’un de nos points de collecte.
  • Effectuer un don financier en ligne via notre formulaire sécurisé.
  • Rejoindre notre équipe de bénévoles et participer à nos actions sur le terrain. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@fondationyeshua.fr ou par téléphone au 06.76.64.52.65

Ensemble, avec votre générosité et votre engagement, nous pouvons faire la différence et offrir un avenir meilleur aux populations du Sierra Leone. Agissons dès maintenant pour combattre la faim et la pauvreté !